Bilan naturopathique

C’est un bilan qui vise à évaluer votre force vitale pour déterminer votre capacité à vous guérir vous-même. Ce bilan utilise principalement la morphotypologie (la forme de votre visage, votre corps, vos mains) pour découvrir votre constitution, c’est-à-dire votre capital génétique, votre vitalité « innée ». Le naturopathe utilise également l’iridologie, technique d’observation de la partie colorée de l’œil, pour étudier sa trame, sa pigmentation, son relief et un ensemble d’autres facteurs qui définissent la particularité de chaque iris. Ce bilan met également en relief la charge toxémique de votre organisme et l’aptitude de vos poumons, de votre rein, de votre foie, de vos intestins et de votre peau à éliminer ces toxines.

Le naturopathe essaiera ensuite de déterminer quelles peuvent être les causes précises (comportementales, psychologiques, affectives, relationnelles…) à l’origine de vos troubles. Le but est de déterminer les risques de développement de certaines maladies, en amont de leur apparition, pour les prévenir au mieux.

Il est important de rappeler que le médecin naturopathe va compléter cette approche de tests de dépistage adaptés à votre âge, votre sexe, aux facteurs de risques liés à votre mode de vie, à votre histoire médicale, à votre suivi médical habituel… Ces deux approches, on le comprend, seront parfaitement complémentaires.

Le médecin naturopathe pourra alors, en toute sécurité, proposer certaines techniques naturelles allant dans le sens du renforcement de votre terrain et de l’épanouissement de votre personne dans sa globalité.

Renseignements

Infos pratiques

Plan d'accès, horaires

Iridologie

En savoir plus

Réflexologie

En savoir plus